It will take about 7 minutes

It will take about 7 minutes

NEW WORK BY 8 BELGIAN COMPOSERS
With 2 singers, 5 actors and Het Collectief

Eight contemporary belgian composers give us their own version of the “other” and the “elsewhere”, by putting into music a poem of their choice. Eight melodies conceived as eight short excursions towards sound horizons, at the crossroads of cultures, genres and times. A quintet, two singers and five actors, within the always changing constellations, perform and highlight the compositions. “Messy Babel tower or disciplined swarm, they take their own place within the stands of Studio 4 as rarely impassive listeners, letting the sound bend and caress their bodies, fade them and knock them on top or under the piano… Tickled by the eye, the ear immerses itself in a bunch of contrasted melodies.” (Michèle Friche, Le Soir)

CREDITS

Composers : Baudouin de Jaer, Jean-Pierre Deleuze, Renaud de Putter, Jean-Luc Fafchamps, Michel Fourgon, Jacques Leduc, Jean-Marie Simonis, Annelies van Parys
Scenography : Ingrid von Wantoch Rekowski
Singers : Donatienne Michel-Dansac, Holger Falk
Actors : Pascal Crochet, Isabelle Dumont, Cécile Leburton, Pietro Pizzuti, Candy Saulnier
Musical Ensemble : Het Collectief
Production : Bozar Music en coproduction avec : Ars Musica, Flagey, Lucilia Caesar avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

PRESS

Ingrid von Wantoch Rekowski a réglé la soirée en experte de l’art de mettre en corps les sons, avec un grain de folie jubilatoire. Ce fut un régal.

Tour de Babel en pagaille ou essaim discipliné, tous se répartissent sur les gradins du grand studio Flagey en auditeurs rarement impassibles, laissant les sons ployer, caresser leurs corps, les évanouir et les désaxer en dessous ou dessus le piano. Ainsi chatouillé par l’œil, l’oreille s’immerge dans le bouquet de mélodies contrastées.

Le Soir, Michèle Friche, 29/03/11

Nouvelle prouesse d’Ingrid von Wantoch Rekowski. En ouvrant l’émotion – notamment par le rire – IvWR ouvrit aussi les oreilles et les cœurs, tandis que chouchoutés, bousculés, consolés par la force du théâtre, les musiciens rendaient la musique visible et belle, toutes créations confondues. Au cours de la soirée, un nouvel objet prit corps : la représentation de l’écoute.

La Libre Belgique, Martine Dumont-Mergeay, 28/03/11

DATES/VENUES
2011 - Bozar Music & Ars Musica, Brussels - BE
  • Lucilia Caesar
  • Opera
  • Performance