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© 2021 - Ingrid von Wantoch Rekowski - Lucilia Caesar
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It will take about 7 minutes


Création musicale de 8 compositeurs belges

It will take about 7 minutes Théâtre musical

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Création musicale de 8 compositeurs belges

Huit compositeurs contemporains belges nous donnent leur version de l’autre et de l’ailleurs par la mise en musique d’un poème de leur choix. Huit mélodies conçues comme huit courtes incursions vers des horizons sonores à la croisée des cultures, des genres et des époques. Un quintet, deux chanteurs et cinq acteurs, dans des constellations toujours changeantes, interprètent et exaltent ces compositions. Ainsi que l’écrivait Michèle Friche dans Le Soir : « Tour de Babel en pagaille ou essaim discipliné, tous se répartissent sur les gradins du studio 4 en auditeurs rarement impassibles, laissant les sons ployer, caresser leurs corps, les évanouir et les désaxer… Ainsi chatouillée par l’œil, l’oreille s’immerge dans ce bouquet de mélodies contrastées. »

Crédits

Composition : Baudouin de Jaer, Jean-Pierre Deleuze, Renaud de Putter, Jean-Luc Fafchamps, Michel Fourgon, Jacques Leduc, Jean-Marie Simonis, Annelies van Parys
Conception et mise en scène : Ingrid von Wantoch Rekowski
Chanteurs : Donatienne Michel-Dansac (soprano), Holger Falk (baryton)
Performeurs : Pascal Crochet, Isabelle Dumont, Cécile Leburton, Pietro Pizzuti, Candy Saulnier
Ensemble musical : Het Collectief

 

Production : Bozar Music (Bruxelles), Ars Musica (Bruxelles), Flagey (Bruxelles), Lucilia Caesar
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Direction du Théâtre)

Presse

Ingrid von Wantoch Rekowski a réglé la soirée en experte de l’art de mettre en corps les sons, avec un grain de folie jubilatoire. Ce fut un régal.

Tour de Babel en pagaille ou essaim discipliné, tous se répartissent sur les gradins du grand studio Flagey en auditeurs rarement impassibles, laissant les sons ployer, caresser leurs corps, les évanouir et les désaxer en dessous ou dessus le piano. Ainsi chatouillé par l’œil, l’oreille s’immerge dans le bouquet de mélodies contrastées.

(Le Soir, Michèle Friche, 29/03/11)

 

Nouvelle prouesse d’Ingrid von Wantoch Rekowski. En ouvrant l’émotion – notamment par le rire – IvWR ouvrit aussi les oreilles et les cœurs, tandis que chouchoutés, bousculés, consolés par la force du théâtre, les musiciens rendaient la musique visible et belle, toutes créations confondues. Au cours de la soirée, un nouvel objet prit corps : la représentation de l’écoute.

(La Libre Belgique, Martine Dumont-Mergeay, 28/03/11)