preloader
Scroll to top
© 2021 - Ingrid von Wantoch Rekowski - Lucilia Caesar
en fr

Tango des Centaures


Création pop-baroque d’après Les Métamorphoses d’Ovide

Tango des Centaures Théâtre musical

Tango des Centaures

Création pop-baroque d’après Les Métamorphoses d’Ovide

Inspiré du long poème d’Ovide et de partitions diverses, et en collaboration avec l’écrivain Pascal Quignard et le compositeur Kris Defoort, le Tango des Centaures est un opéra pop-baroque contemporain où les métamorphoses se racontent à travers la parole, le chant, la musique, le geste. Ces histoires, tragiques, cruelles, étonnantes, monstrueuses ou merveilleuses, sondent le mystère du monde, des passions humaines et de leur férocité. Véritable kaléidoscope en mutation constante, tout s’y transforme : un chant d’amour en rage jalouse, une visite de musée en galerie statufiée, un air de clavecin en distorsion tempétueuse, une société tranquille en ballet burlesque.

Crédits

Composition originale : Kris Defoort
Opuscule: Pascal Quignard
Mise en scène : Ingrid von Wantoch Rekowski
Lumières : Jan van Gijsel
Costumes : Christophe Pidré
Assistanat : Edith Bertholet
Performeurs : Pascal Crochet, Isabelle Dumont, Anja Kowalski, Sacha Kremer, Sophia Leboutte, Pietro Pizzuti, Candy Saulnier, Gordon Wilson

 

Production : Théâtre National (Bruxelles), Lucilia Caesar, Zürcher Theaterspektakel
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Direction du Théâtre)

Presse

La scénographie superbe et spectaculaire d’Ingrid von Wantoch Rekowski.

(Le Vif-L’express, Michèle Friche, 14/10/05)

 

Étrange, inclassable, drôle, déroutant, Le tango des centaures est un ovni des scènes.

(Le SoirJean-Marie Wynants, 20/10/05)

 

Dans la grande salle du National, ce type de spectacle qui joue sur plusieurs plans (Le tango des centaures) et pourrait déplaire tant aux amateurs d’opéra qu’aux fous de théâtre fonctionne à merveille.

(La PremièreChristian Jade, 20/10/05)

 

Son Tango des centaures (…) habite magistralement le plateau gigantesque de la grande salle du National.

(La Libre Belgique, Marie Baudet, 20/10/05)

 

Die Darsteller zeigen metamorphosierendes Körpertheater in breiter Ausformung: vom skulpturalen Gruppenarrangement gebogener Leiber über barock-theatrale Gestik bis zu kasperndem Gehopse

(Zürichsee-ZeitungTorbjörn Bergflödt, 21/08/06).

Dates / Salles

Galerie